00:00
00:00
Newgrounds Background Image Theme

BoxManSFM just joined the crew!

We need you on the team, too.

Support Newgrounds and get tons of perks for just $2.99!

Create a Free Account and then..

Become a Supporter!

Salutations aux Francophones!!

1,149 Views | 43 Replies
New Topic Respond to this Topic

Salut tout le monde, cela me fait un grand plaisir de m'intégré à la communauté francophone de Newgrounds. C'est aussi la première fois que j'écris dans un forum, donc, je suis pas habituer, je suis plus habituer à Discord, mais bon, on fera avec.

Je me présente, je suis @vicmk3, cela fait 1 ou 2 ans que je publie mes dessins sur Newgrounds (même si techniquement, j'ai créer mon compte en 2019, mais le Covid est arrivée et j'ai pas pu m'organiser, enfin bref, Longue histoire)

je remercie SouSTAR pour m'avoir fait découvrir la communauté et pour un premier contact, on verra ce qu'il aura d'interessant à faire, ah et aussi, je suis dyslexique, donc s'il y a des fautes de français, Normal, j'ai beau à me relire 10 000 fois et avoir le correcteur orthographique, il aura quand même de possible faute que j'aurais même pas pu les voir ou pas su corrigée en trouvant les mots qui faut, Enfin bref

Mais sur ce, BI BI à toutes et à de prochain post

BBS Signature

Response to Salutations aux Francophones!! 2025-01-11 15:19:13

At 1/11/25 03:06 PM, vicmk3 wrote:Salut tout le monde, cela me fait un grand plaisir de m'intégré à la communauté francophone de Newgrounds. C'est aussi la première fois que j'écris dans un forum, donc, je suis pas habituer, je suis plus habituer à Discord, mais bon, on fera avec.

Je me présente, je suis @vicmk3, cela fait 1 ou 2 ans que je publie mes dessins sur Newgrounds (même si techniquement, j'ai créer mon compte en 2019, mais le Covid est arrivée et j'ai pas pu m'organiser, enfin bref, Longue histoire)

je remercie SouSTAR pour m'avoir fait découvrir la communauté et pour un premier contact, on verra ce qu'il aura d'interessant à faire, ah et aussi, je suis dyslexique, donc s'il y a des fautes de français, Normal, j'ai beau à me relire 10 000 fois et avoir le correcteur orthographique, il aura quand même de possible faute que j'aurais même pas pu les voir ou pas su corrigée en trouvant les mots qui faut, Enfin bref

Mais sur ce, BI BI à toutes et à de prochain post

@vicmk3

Bienvenue! :D

Response to Salutations aux Francophones!! 2025-01-12 12:18:10

Ca fait des annees que j'ai arrete etudier le francais, mais je peux ecrire et parler un petit peu quand meme...qu'est-ce qui passe tout le monde?

(Eh non j'ai pas de clavier francais et je m'en bats le couilles)

Slint approves of me! | "This is Newgrounds.com, not Disney.com" - WadeFulp

"Sit look rub panda" - Alan Davies

BBS Signature

Response to Salutations aux Francophones!! 2025-01-17 04:22:39

Francais, française (et francophones),

Bonjour à toutes et tous!

Je suis plutôt ici pour l'ambiance des threads, mais je vais sans doutes publier des dessins, filmes d'animation et éventuellement des jeux dans un futur plus ou moins lointain !

J'adore ng, mais je suis content que maintenant, je peux y retrouver mon pain, mon fromage, mes saucisses et mes croissants !

BBS Signature

Response to Salutations aux Francophones!! 2025-01-17 04:23:41

At 1/17/25 04:22 AM, AypS wrote:Francais, française (et francophones),

Je suis plutôt ici pour l'ambiance des threads, mais je vais sans doutes publier des dessins, filmes d'animation et éventuellement des jeux dans un futur plus ou moins lointain !

J'adore ng, mais je suis content que maintenant, je peux y retrouver mon pain, mon fromage, mes saucisses et mes croissants !

Bienvenue! :)

Response to Salutations aux Francophones!! 2025-01-17 04:39:29

At 1/17/25 04:23 AM, SouSTAR wrote:

Merci!

Mais ducoup, c'est quoi le nom du club ?

• La french crew ?
  • Les gobeurs de grenouille ? (Mention spéciale car c'est ultra chiant a prononcé pour les autres)
  • Le troisième tier de la triade des écureuils ? (Car écureuils est chiant à dire en allemand, anglais et français)

J'ai plein d'inspiration si vous voulez!

BBS Signature

Response to Salutations aux Francophones!! 2025-01-17 04:42:48

At 1/11/25 03:06 PM, vicmk3 wrote:ha et aussi, je suis dyslexique, donc s'il y a des fautes de français, Normal, j'ai beau à me relire 10 000 fois et avoir le correcteur orthographique, il aura quand même de possible faute que j'aurais même pas pu les voir ou pas su corrigée en trouvant les mots qui faut, Enfin bref

Tkt les gens sont qui savent écrire français sans faute sont qu'une minorité, que dis-je un rêve !

Un coup de projet Voltaire pour ramener à la réalité !

BBS Signature

Response to Salutations aux Francophones!! 2025-01-17 04:53:05

At 1/17/25 04:39 AM, AypS wrote:
At 1/17/25 04:23 AM, SouSTAR wrote:

Merci!

Mais ducoup, c'est quoi le nom du club ?
J'ai plein d'inspiration si vous voulez!

iu_1337868_23563917.webp

NOISETTES!!!!!

Response to Salutations aux Francophones!! 2025-02-08 07:35:24

Je voulais partager ça là, car je ne suis pas sûre qu'il beaucoup de français dans le supporter party !

Je pense que vais créer un montre!

iu_1349465_7574005.webp

BBS Signature

Response to Salutations aux Francophones!! 2025-02-08 17:24:18

At 2/8/25 07:35 AM, AypS wrote:Je voulais partager ça là, car je ne suis pas sûre qu'il beaucoup de français dans le supporter party !

Je pense que vais créer un montre!

Okay...

maintenant, je me sens comme un enfoiré...

iu_1349684_7574005.png

BBS Signature

Je viens de découvrir un jeu très populaire, disponible sur Steam, mobile, Nintendo, etc... Et il a été fait par un français ( @Kamizoto ), et développé de base sur Newgrounds! :D

Voilà je voulais partager cette pépite avec vous (=ↀωↀ=)

Response to Salutations aux Francophones!! 2025-03-28 13:28:03

At 3/28/25 01:16 PM, SouSTAR wrote:Je viens de découvrir un jeu très populaire, disponible sur Steam, mobile, Nintendo, etc... Et il a été fait par un français ( @Kamizoto ), et développé de base sur Newgrounds! :D

https://www.newgrounds.com/portal/view/659792

Ah ouais! Je me souviens avoir vu des let's play par Markiplier et Jackseptieye sur cette version du jeu et la version finale "Wrong Dimension". Ce sont des jeux de réflexion vraiment hilarants et créatifs. C'est vraiment chouette de ta part de me faire rapeller ça et de me faire apprendre qu'ils sont d'origine français.

Response to Salutations aux Francophones!! 2025-03-28 13:30:49

At 3/28/25 01:16 PM, SouSTAR wrote:Je viens de découvrir un jeu très populaire, disponible sur Steam, mobile, Nintendo, etc... Et il a été fait par un français ( @Kamizoto ), et développé de base sur Newgrounds! :D

Oh la relique mdrr. J'avais oublié l'existence de ce jeu, merci pour ça.

2015 était une année folle dans le monde du jeu vidéo.

Marc | XRAY-SIERRA-OSCAR

BBS Signature

Response to Salutations aux Francophones!! 2025-03-28 13:48:15

At 3/28/25 01:30 PM, xsolimini wrote:

Oh la relique mdrr. J'avais oublié l'existence de ce jeu, merci pour ça.

2015 était une année folle dans le monde du jeu vidéo.

Certainement! Ça fait vraiment étrange de réaliser à quel point que, cette année, ces jeux ont ou vont avoir 10 ans comme Bloodborne, Witcher 3, Undertale, Mario Maker, Fleeing the Complex (tant qu'à rester sur ce site), etc.