At 1/11/25 03:06 PM, vicmk3 wrote:Salut tout le monde, cela me fait un grand plaisir de m'intégré à la communauté francophone de Newgrounds. C'est aussi la première fois que j'écris dans un forum, donc, je suis pas habituer, je suis plus habituer à Discord, mais bon, on fera avec.
Je me présente, je suis @vicmk3, cela fait 1 ou 2 ans que je publie mes dessins sur Newgrounds (même si techniquement, j'ai créer mon compte en 2019, mais le Covid est arrivée et j'ai pas pu m'organiser, enfin bref, Longue histoire)
je remercie SouSTAR pour m'avoir fait découvrir la communauté et pour un premier contact, on verra ce qu'il aura d'interessant à faire, ah et aussi, je suis dyslexique, donc s'il y a des fautes de français, Normal, j'ai beau à me relire 10 000 fois et avoir le correcteur orthographique, il aura quand même de possible faute que j'aurais même pas pu les voir ou pas su corrigée en trouvant les mots qui faut, Enfin bref
Mais sur ce, BI BI à toutes et à de prochain post
Hé... ça fait un moment que je n'ai pas posté de nouvelles depuis ce dernier post, en même temps, je ne suis pas un grand habitué des forums, étant plus habitué à Discord, mais bref
Alors, quoi de neuf de mon côté ?
Eh bien, ça va plutôt bien ! Toujours productif, en train de jongler sur plein de choses en même temps et organiser tout ça n’est pas facile, il y a eu quelques pauses... Disons juste que les choses sont devenues plus chill. Je prends mon temps a mieux réfléchi sur quel dessin que j'ai vraiment envie de faire sans me sentir obligé de dessiner des trucs pour plaire à tout le monde, vu que je ne suis plus influencé par cet environnement toxique des réseaux sociaux mainsteam comme Instagram qui poussent aux ""surpostage"" de contenu et avoir l'attention du monde en basent sur le nombre de Vues, Like et Commentaire le tout en vénérant le Saint Alghomie qui choisira l'elu du jour qui aura ces 15 seconde de gloire.
Enfin bref, je pense que les choses sont beaucoup plus calme depuis que je poste sur Newgrounds en mode Relax avec une petite communauté de fan qui adore ce que je fais avec en prime, la reconnaissance du site, donc... pourquoi aller plus loin quand on n'a déjà tout ce qu'il faut ?
Et avec ce nouvel état d’esprit plus détendu, je sais que j’avais parlé d'un nouveau projet de remake : SpaceJunk. Peut-être que j'ai eu les yeux plus gros que mon ventre. Au début, j’avais juste lancé l’idée et j'étais même très emballé à l’idée de le faire et honnêtement, je ne me sens pas très chaud pour le faire vu le travail de malade que ça demande et que surtout, ça reste un projet personnel, Donc... j'ai tout mon temps pour le faire, selon mon planning et ma motivation, si ça fera un jour ou si je me contente de republier l’histoire telle quelle sans aucun changement, parque faire un remake, c'est énormément de travail pour améliorer un ancien travail que j'avais déjà fait depuis 2020.
Sinon, en ce moment, je fais une ""tonne"" de chansons... enfin, on va plutôt dire des enregistrements de démos brutes avec l'aide de mon téléphone pour faire un bloc-note d'idées musicales, l'idée était juste de m’amuser avec ma nouvelle guitare électrique avec quelques petits délires sur le moment.
La création musicale, c'est vraiment une part que j'ai beaucoup mis de côté sur internet, mais j’ai pensé à le partager ici sur Newgrounds un jour, même si je suis assez hésitant. C’est pour l'instant un gros délire que je partage sur Discord avec les habitués. Ce ne sont pas des chansons complètes, retravaillées au mixage ou quoi, c'est juste de longues improvisations à la guitare sans aucune boîte à rythme dernière et montré ce que j'ai l'habitude de faire quand je suis seul à la maison et m'ennuie en poussent l'ampli à fond avec quelque reprise ou cover de chanson que j'adore à l'acoustique, car plus simple à l'enregistré.
Bref, quoi qu’il en soit, merci à l'avance, même si je débarque comme une fleur sans aucune nouvelle depuis janvier, j'ai pensé être très actif sur Newgrounds et le dessin, alors que ça a été l'inverse, j'ai été très actif sur Discord à partager des chansons, passez une bonne journée ou soirée, BI BI à toutes, à de prochain post ^^